101 partants pour cette première édition du Rallye des 1000 Pistes.
Une boucle de 90 Km divisée en 3 spéciales de 42, 21 et 21 Km, à parcourir 3 fois, plus un tour de reconnaissance non chronométré le samedi est au menu des concvurrents.
Jean-Luc Thérier et Michel Vial, devenus depuis « fidèles parmi les fidèles », dominaient largement l’épreuve au volant de la Toyota Celica. Ils ne purent cependant la terminer par la faute d’un arbre de roue qui cassa net et, cela n’enlevant rien à son immense mérite, Jean-Louis Clarr fit du même coup triompher une voiture du Groupe 1 (Tourisme de série), l’Opel Kadett GTE.
Victoire qui fit sensation : ne démontrait-elle pas, en effet, qu’une voiture « normale » pouvait gagner sur la terre, même opposée aux « monstres » des Groupes 4 et 5. Et pourtant, Jean-Louis Clarr avait dû effectuer tout un tour, le dernier, sans freins !
Cela n’avait pas permis à Jean-Claude Andruet (Alpine), peu à son aise dans les passages à gués, ni à Raymond Touroul, dont la Porsche perdit quelques 5 cm de sa hauteur au fils des tours, de remonter leur handicap. (document ASA Team Dragon)
Classement Général :
1 – CLARR / FAUCHILLE Opel Kadett GT/E
2 – ANDRUET / TILBER Alpine Renault A110 1800
3 – TOUROUL / BOUBET Porsche 911 Carrera RS 2,7 L
4 – BEAUDOIN / WIS Peugeot 504 TI
5 – LUC / CARBONNIER Citroën CX 2200
Groupe 1 : Clarr / Fauchille (Opel Kadett GT/E)
Groupe 2 : Beaudoin / Wis (Peugeot 504 TI)
Groupe 3 : aucun classé
Groupe 4 : Touroul / Boubet (Porsche 911 Carrera RS 2.7)
Groupe 5 : Andruet / Tiber (Alpine Renault A110 1800)
Dames : Berthe / Natacha (Peugeot 504 TI)