Le plateau d’une vingtaine d’engagés est composé essentiellement de 4cv Renault. VINATIER, BONNET, ARNAUD sont les noms les plus souvent cités dans leur rang.
Face à l’armada Renault, BLOCH, MARTIN et SOLHEILHAC forment le fer de lance de l’opposition sur Dyna Panhard.
Trouver des chevaux supplémentaires, tel a été le leitmotiv de la majorité des concurrents durant les semaines qui ont précédé la course. Le résultat des essais montre que les voitures sont très proches les unes des autres :
DONNAZOLLO DE ROLAND 4cv Renault 1’33
ARNAUD René 4cv Renault 1’35
MARTIN Dyna Panhard 1’35
DUMAS (4cv Renault) connaît des problèmes de freins ; Maurice YATTA (4cv Renault Ecurie Garage Azur) met fin prématurément à ses essais en raison d’une fuite au carburateur ; VINATIER (4cv Renault) ne cherche pas à faire un temps mais à étudier le circuit en vue des éliminatoires et de la finale du lendemain. Madame AMBERT enfin, seule concurrente, fait merveille au volant de sa Dyna Panhard pour sa première épreuve. Timide au début, elle accélère peu à peu l’allure jusqu’à rouler et virer comme un champion confirmé : « Vous savez je suis Marseillaise et dans ma ville natale je ne prends ma voiture que pour faire les courses ».
Après les manches éliminatoires on retrouve en finale 7 Renault 4cv face à 1 Dyna Panhard. Le languedocien René ARNAUD, dominateur jusque-là, commet par manque d’expérience une erreur technique : il conserve sa boite 4 vitesses, inférieure sur ce type de circuit aux boites 3 vitesses montées par ses adversaires. Résultat : il ne peut faire mieux que 5e. DUMAS est lâché par ses freins et YATTA par son embrayage. Finalement BONNET l’emporte, devant la Dyna Panhard de MARTIN.
Classement Général :
1e BONNET 4cv Renault Ecurie Nice 15’09
2e MARTIN Dyna Panhard 15’18
3e DONNAZOLLO 4cv Renault Ecurie Cannes 15’29
4e CONDRILLER 4cv Renault Ecurie Nice 15’30
5e ARNAUD 4cv Renault A.C Var 15’33
6e DUMAS 4cv Renault Ecurie Vinatier
7e PORTA 4cv Renault Marseille
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